Sélectionner une page

BIOGRAPHIE 

LP Septet est un groupe électrique/world/jazz créé en 2011 par le bassiste compositeur Lilian Palomas entouré par les musiciens qu’il rencontre pendant ses études au conservatoire jazz de Chambéry. La musique du groupe propose un mélange de jazz dans ses harmonies, ses improvisations et de funk-electro dans ses sons, ses rythmiques mais va aussi chercher des influences du coté des musiques africaines et latines voire Hip-Hop. Rajoutez à ça une basse slap qui lead le tout et vous obtiendrez le son du LP 7TET.

Le premier album du groupe obtient rapidement une audience internationale par le biais du clip Cumulus qui permet au groupe d’atteindre plusieurs MILLIONS DE VUES SUR YOUTUBE et générant des dizaines de reprises postées par des fans du monde entier ! Les morceaux du deuxième album (en cours de réalisation) sont déjà joués sur scène et amorcent un virage électro pour le septet !

ARTICLE JAZZ HOT

Voici un groupe qui apporte de la fraîcheur par ses compositions. Organisé autour de Lilian Palomas (b), LP Septet délivre une musique funk à souhait avec des inflexions traditionnelles marquées comme en témoigne la trompette de Vincent Stéphan                  (« Extraction »). La marque de Miles période fusion est présente dans les compositions du septet. Il faut dire que le jeu du trompettiste, adepte de la sourdine, évoque grandement cette période du « prince des ténèbres ». La basse électrique slappe à qui mieux-mieux et le Fender Rhodes de Samuel Petit organise des atmosphères aériennes pour étirer au maximum les interventions des cuivres. Chaque morceau est un instant de plaisir qu’il convient d’apprécier pour tout amateur de funk. Une première réussie qui en appelle forcément d’autres.
Michel Maestracci (Jazz Hot)